Déployez votre pouvoir émotionnel

manege-traditionnel-chaises 

A quoi sert le pouvoir émotionnel ?

Le pouvoir émotionnel est un pouvoir de transmission. Il contribue à amplifier votre présence, votre charisme et densifier vos prises de parole. Steve Jobs était un excellent orateur car il savait susciter l’émotion et le sensationnel dans ses présentations. Il savait raconter des histoires. Le pouvoir émotionnel c’est le labeur des artistes, poètes, écrivains qui créent des univers qui nous « embarquent ». Il s’agit donc de savoir quelle histoire vous souhaitez transmettre ?

Le pouvoir émotionnel est un pouvoir de rassemblement

Que ce soit au cinéma, au théâtre, au stade, dans une salle de concert ou dans un meeting politique, nous cherchons à vivre des émotions partagées. Nous sommes émus donc ensemble. Il y a une quête d’union collective qui contribue à renforcer le sentiment d’appartenance à un groupe, une humanité.

Il existe un langage universel des émotions

De récentes recherches ont comparé les différentes expressions du visage de milliers de personnes dans le monde.

La peur, la colère, la tristesse, la joie activent les mêmes zones neurologiques qui s’expriment sur le visage de la même manière.

Résultat : les expressions des émotions sur le visage d’une personne sont identifiables quelque soit son origine et sa culture.

Développer ses capacités à bien identifier les émotions aide à mieux pressentir les ressentis sans langage verbal.

C’est une formidable porte d’entrée pour mieux se comprendre même lorsqu’on ne parle pas la langue ou qu’on pratique le « dialogue de sourd ».

Acquérir des qualités d’observation permet d’améliorer les phases d’entrée en relation et développe l’empathie lorsque l’intention est d’aider l’autre (à se dépasser).

Le pouvoir émotionnel est un capteur relationnel

Les émotions guident une grande majorité des actions. C’est pourquoi, savoir « capter » ses émotions et celles des autres aident grandement à ajuster notre posture.

Le pouvoir émotionnel introduit une nécessaire vigilance

Le pouvoir émotionnel mal orienté devient le tyran et prends le pouvoir du mental pour l’orienter vers des pensées, des paroles et des actes destructeurs ou malveillants. D’où l’extrême vigilance vis-à-vis des « gourous » émotionnels.

Le cycle du SOI SAUVAGE, déployez votre pouvoir émotionnel vous permet de mieux cerner votre territoire naturel dexpression dans lequel vous serez à laise.

Mots clés : Développer intelligence émotionnelle- contacts- flexibilité relationnelle – Le soi sauvage – langage non-verbal- émotions-langage universel- espace- place-joie-corps-danse- chant-voix-pepite-creativite-mouvement-connexion-chakras-energies-energie-intensite-passion-joie de vivre-peurs-abandon-jugement-rejet-injustice-humiliation-trahison-souffle-respiration-rythmes-rythme-blessure-ame-paix-sagesse-croyances-croyance-defi-defis-alliance-legitimite-pouvoir-resistances