SOI SAUVAGE

LE SOI SAUVAGE POUR SE RECONNECTER A SON AME

femme-chante-champs

Le Soi sauvage c’est notre espace de dialogue intérieur. C’est notre part la plus authentique et la plus vulnérable. C’est pourquoi, le Soi Sauvage émerge lorsque nous osons ne plus contrôler notre communication. Lorsqu’on ose « lâcher les chevaux », on accède à nos élans créateurs, à notre part de génie.

Le Soi Sauvage est porteur de vérités intérieures qui aident à délimiter notre territoire d’intégrité et à transformer nos émotions en expérience constructives ce, d’autant lorsque nous travaillons en groupe car le processus intègre subtilement l’altérité.

 

Quel est l’intérêt de se reconnecter au Soi Sauvage ?

flamand-rose

POUR EXPLORER VOTRE VOIE ET IMAGE AUTHENTIQUES

Le processus du Soi sauvage de la REV© vise à encourager l’émancipation en osant défier ses peurs, en cherchant à ressentir l’intensité du corps, du mouvement et de la voix au service de l’élan créateur.

Se révèle ainsi la présence et l’image authentique.

  • Développez votre communication non-verbale

Le processus du Soi Sauvage de la REV© invite à développer des qualités d’écoute, de perceptions et d’observations plus subtiles et intenses.

Cela contribue à augmenter les capacités de communication non-verbale et para-verbale qui constitue 80% de la communication orale.

  • Cernez votre territoire naturel d’expression

En développant votre for(t) intérieur : Spontanéité, intuition et confiance vous accédez à ce qui palpite au fond et qui devient votre territoire naturel d’expression créative dans lequel vous êtes à l’aise pour déployer une communication plus authentique et impactante.

  • Vous autorisez l’audace

L’audace c’est souvent ce qui manque pour faire un vrai saut qualitatif. Le processus du Soi sauvage de la REV© aide à sortir de sa zone de confort pour OSER !

  • S’amuser à  être créatif

Le Soi sauvage est une porte d’accès à la créativité abondante, aux pépites personnelles et à la compréhension de leurs valeurs pour soi et dans un groupe. On recherche avant tout à (re)trouver le plaisir de l’émerveillement par le détour du jeu et à faire de notre inconscient un allié.

  • Prendre votre juste place

En osant s’expérimenter autrement, on s’aventure dans un nouveau territoire qui invite à trouver sa juste place. On sort de sa zone de confort et surprise ! C’est un entrainement de développement de sa flexibilité émotionnelle et relationnelle.

  • Incarnez pleinement votre présence

Le Soi Sauvage invite à travailler sur la subtile notion de présence.

Cette présence revêt une palette de couleurs émotionnelles à saisir pour percevoir l’image et les intentions que l’on dégage.

Votre sphère émotionnelle la plus profonde est source d’une grande richesse d’expression et de ressentis qui sont de précieux guides de communication subtile.

 

Les ateliers du Soi Sauvage pour :

  • Apprendre à écouter avec tous ses sens
  • Apprendre à gérer l’espace et son énergie
  • Apprendre à se recentrer et gérer son trac
  • S’autoriser à…
  • Développer sa créativité

Nous proposons un travail autour de 2 axes majeurs

Comment ça marche ?

Etape 1 : L’exploration du Soi sauvage

Un exutoire créatif source de richesse pour discerner ce qui vous renforce.

Alternance d’exercices issus de training d’acteurs : voix/mouvements/danse spontanée, clown, théâtre sans parole, pour lâcher prise avec le personnage public et laisser apparaître la spontanéité authentique.

Etape 2 : La séance de partage collectif

Une invitation à  prendre la parole en public

A l’issue de l’exploration du Soi Sauvage, nous partageons nos ressentis.

Ce partage est en soi une prise de parole en public !

Ce partage invite à discuter de la peur de se dévoiler.

Ce partage aide à prendre conscience des enjeux qui font jouer « faux ». Le silence est aussi un temps de partage très puissant et respecté.

Le cadre bienveillant associé à notre expertise aide réellement chacun à mieux incarner sa posture et déployer les facettes de sa personnalité.