La divine qualité du COEURISME

La qualité de mes relations actuelles relèvent de cette capacité à communiquer ce qui me fait vibrer, me fait peur ou me gêne sans vouloir (me) manipuler, (me) soumettre ou (me sentir) influencer l’autre.
C’est ce que j’ai appelé le COEURISME. La base d’une communication authentique. Une voie à emprunter, cheminer, explorer comme une ligne de conduite.
Depuis que j’ai choisi la voie de l’Authenticité, j’accepte de décevoir.
Depuis que j’ai choisi la voie de l’Authenticité, j’ose dire ce que je ressens et qui me gêne.
Depuis que j’ai choisi la voie de l’Authenticité, je dis “NON ça ne me convient pas”.
Depuis que j’ai choisi la voie de l’Authenticité, je sors sans me maquiller.
Depuis que j’ai choisi la voie de l’Authenticité, j’affirme ma différence avec joie.

Dans le tarot de Marseille, la carte XVII de l’Etoile me ramène toujours à mon authenticité.
Observe cette jeune fille nue aux long cheveux bleus (ou jaunes selon la version) déverser deux cruches dans une rivière. Que ressens-tu ? Pour ma part, je ressens un apaisement immédiat comme une guérison de mon âme en couleur. Car cette jeune fille, par sa grâce, déploie sa source de générosité désarmante parce que sans fard ni apparat donc authentique.
Ainsi, dès que je me connecte à l’énergie de l’Etoile, je me questionne toujours sur l’authenticité de mes dires et de ma démarche et de ce que je donne et manifeste dans le monde. A savoir : est-ce que je n’en fait pas trop ? Est-ce que je ne me complique pas trop la vie ?

Or, comment savoir ce qui est juste ?

Pour moi la réponse est devenue simple : ce qui ne coule pas de source se tarit de lui-même. A savoir, ce qui n’est pas nourrit par un profond désir de vivre s’assèche. C’est ce que signifie la carte de L’Etoile : La source se nourrit d’elle-même.
Ce qui n’apporte pas de joie, de bien-être et d’amour fini par s’asphyxier, se scléroser, s’enlaidir. Tu n’as qu’à observer les effets des soins que nous prodiguons à une plante.
Bien souvent, je procède à mon propre examen de ma source. Je me demande si je ne suis pas en train de me mentir à moi-même comme le suggère mon petit diable intérieur qui tâche souvent de tordre la réalité pour flatter mon égo et asseoir ma domination sur le monde. Car, en effet, lorsque parfois je suis mon énergie de contrôleuse dominatrice (revers négatif du Diable XV du Tarot de Marseille), il m’arrive de vouloir convaincre avec trop de force, d’insistance, de domination.

Comment emprunter la VOIE DU COEURISME ?

Pour ce faire, je pratique à présent la communication en différé. J’évite de réagir aux messages qui me semblent mal tournés en procédant calmement à un questionnement opportun pour moi-même dans un premier temps afin de cerner ce qui relève de mes propres interprétations et défaillances desquelles on « m’accuse » ou celles de l’autre. Sans chercher à incriminer, il s’agit simplement de faire le point sur ce que je VEUX réellement au fond.
Pour ce faire, je me connecte à mon Etoile, en observant cette carte XVII du Tarot de Marseille, ou la nature ou tout autre image qui m’aide à méditer.
Puis, je me demande : “Dans le fond, qu’est-ce qui ne te convient pas ? Qu’est-ce qui te convient ? Qu’est-ce que tu veux ? Puis j’écris mes trois réponses sans réfléchir. Je laisse couler la source. Parfois je parle à voix haute pour moi-même. Parfois j’enregistre même quand c’est très lourd pour moi. ça laisse une trace.
Tu peux utiliser ce mantra : “Aujourd’hui, je nettoie toute relation qui agresse mon intégrité afin de préserver le meilleur”.
Et si le meilleur est derrière toi, accorde-toi le droit de cesser cette relation.
Accepter de perdre pour gagner.
copyright : Jodorowski/Camoin et Grimaud