Qui suis-je ?

Révél@ctrice et fondatrice de la REV©

CARINA FEIJOEIRO « J’ai longtemps eu peur d’exprimer ma véritable vision des choses et de dévoiler ma profonde singularité parce que j’avais peur de déplaire. J’ose à présent créer des espaces de REV© dans lesquels chacun pourra venir y retrouver les clés de ses talents naturels et de son authentique expression afin de devenir acteur d’une vie plus joyeuse ».

 

Coach et formatrice en communication orale et management. Conseil en image authentique. Auteure et comédienne.

Carina est spécialisée dans l’art oratoire, le media coaching et le team building par le théâtre et le jeu dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et le secteur artistique.

Experte en communication verbale et non-verbale et en processus créatif, sa posture vise à favoriser l’excellence et la réussite en proposant des formations et des ateliers qui aident à prendre confiance en soi, construire un projet puis incarner une vision à plus haute valeur ajoutée sociétale.

Elle utilise des méthodes issues des trainings d’acteurs, le photo-langage archétypal et symbolique du Tarot de Marseille et des outils de la P.N.L. associée à son expérience du jeu face caméra.

En tant qu’artiste, elle s’amuse régulièrement, sous le pseudo Carina Joïa à jouer en solo un spectacle qu’elle a écrit pour rire des travers de 6 femmes modernes avec l’aide de son metteur-en-scène Francisco E Cunha.

Sa posture dynamique : relier la tête, le cœur, les « tripes »

Carina aime jouer, créer et sortir des sentiers battus. Son letmotiv est de remettre de l’énergie dans les troupes et de redonner confiance !

Le détour du jeu permet d’introduire une respiration, un mouvement différent qui casse les routines et autoroutes de la pensée pour faire renaître la confiance, l’élan créateur et la motivation.

Elle encourage à relier « la tête, le cœur et les tripes » comme indicateur de justesse de discours, d’action et de décisions.

Sa vision : offrir des espaces de REV©

Au fil de ses recherches personnelles à la fois théoriques et empiriques, Carina a identifié la nécessité de créer des espaces qui permettent aux personnes de revenir à un état de perception propre à la libération de l’élan créateur.

Ces espaces sont des temps de Reconnexion, d’Expression et de Valorisation des Ressources personnelles et collectives.

Pour en savoir plus sur son parcours :

 Au niveau professionnel

  1. TBWA Corporate, Agence en stratégies de communication, au service développement puis création. (2001-2007). Agence de la Disruption (Jean-Marie Dru) et du Capital Corporate (Identité, Relation, Réputation)
  2. Master II de management à vocation sociale et culturelle CNAM (2010-2012). Centre Economie Sociale et Solidaire (CESTE). Mémoire de Recherche-Action sur Les espaces théâtrales au lycée. Mention Bien.
  3. Ingénierie pédagogique et animation d’ateliers d’art oratoire et energizing du programme HEC Stand-up (2012-14)
  4. Ingénierie pédagogique et animation des ateliers de connaissance de soi et de communication de son projet. Groupement des Entrepreneurs du 93 porté par l’Association Ensemble pour l’Emploi (2014-2016)
  5. La création de deux One-Woman-Show Carina Joïa Déconne (2013-2016) (lien vers) et Astro Pipo (2010-2012).
  6. Le cycle intensif pour acteur de l’Ecole du Jeu de Delphine Eliet (2015)

 

Au niveau personnel

  1. L’étude du Tarot de Marseille dès l’âge de 15 ans et sa rencontre avec son référentiel de naissance de G.Coleuil en 2005 (année de naissance de son 1er enfant)
  2. Une psychothérapie-analytique avec Madame Célié, Paris 14ème (1998-2010)