ADN DU SUCCES

tete-coeur-couronne

C’est quoi l’ADN du Succès ? 

La réussite passe par la capacité à communiquer le mieux possible notre vision et les raisons pour lesquelles il faut oser la confiance. Que l’on cherche un emploi, créé son entreprise, gère une équipe OU monte un projet, avancer avec une vision claire et cohérente constitue une clé du succès majeure.

Comment être au clair avec sa vision ?

En définissant la cohérence entre notre système de valeurs et nos actes et projets.

Et parfois, lorsqu’on est rebelle, la cohérence est difficile à trouver.

Cette quête de cohérence nécessite de prendre du recul sur ce que l’on est et produit afin de pouvoir exprimer et valoriser le sens. Ainsi nous créons la confiance en soi qui rayonne.

Explorer l’écologie et le système  pour créer un axe de cohérence.

Dans cette quête de cohérence, on va explorer la résonnance de l’écologie intérieure individuelle et collective (système de valeurs et croyances, motivations) avec ce qu’elle produit à l’extérieur (les projets, les relations…).

Nous explorons ce va-et-vient entre l’écologie intérieure (mon système de pensées) et sa manifestation concrète dans l’environnement (nos actes, projets, relations).

Le corps est notre baromètre du réussite.

Vous faire « triper ». Voilà ce qui peut résumer clairement le gage de réussite.

Nous travaillons à l’expression des idées en se référant à ce qu’elles produisent sur votre corps qui devient un baromètre d’action potentielle. Si ce que je dis n’a pas d’impact vibratoire, c’est que je suis en train de construire une pensée déconnecter de mon intuition. Il s’agit donc d’être au plus près des niveaux énergétiques « tête, cœur, tripes ».

Puis, une fois la structure intérieure cohérente établit entre mes valeurs, mes idées et mon projet global et précis, on amplifie sa vision stratégique.

Notre ADN du Succès

C’est donc la mise en cohérence entre ce que mon corps m’indique comme voie, ce que je m’engage à créer et réalise concrètement dans un timing prédéfini .

Adopter une posture engageante

Il s’agit ensuite d’adopter une posture de leader, ou du moins d’acteur créateur de confiance, de CREACTEUR qui a réfléchi et pris de la hauteur sur les situations en proposant un cap et une vision cohérente et engageante pour lui-même et pour tous.

Les espaces de REV © facilitent ces prises de recul

Pour construire une vision claire et travailler sur sa façon de la communiquer de manière la plus incarnée possible en pratiquant l’animation émulative, nous veillant à créer des espaces de travail bienveillants de réflexions et de mise en mouvement.

Une vision inclusive : opter pour l’animation émulative

Lorsqu’on maîtrise l’animation émulative on induit une communication qui s’incarne dans les énergies en présence ressenties et déployées et qui devient engageante pour tous.

En d’autres termes, on cherche à faire émerger tous les ressources en présence afin d’enrichir notre vision et répondre ainsi le mieux possible au besoin auquel nous tâchons collectivement de répondre.

Notre vision devient alors INCLUSIVE car partagée par tous.

A ce stade nous devenons REVELACTEURS©

Nous incarnons l’image d’un mentor capable de révéler le potentiel et d’accompagner vers sa « maîtrise d’œuvre ».

Nous acceptons et accompagnons le rythme nécessaire à l’éclosion, la croissance et le déploiement des talents.

Nous devenons REVELACTEURS© de génie commun.

Nous vous proposons un travail autour de 2 axes majeurs